Home / Index / Questions frequentes

Questions frequentes



  • Pour la licence, qu'entendez-vous par "utilisateur" ?
    Un utilisateur est identifié par un "login" et un "mot de passe". Il en existe de 3 types : les gestionnaires, les manager, et les agents. Chaque utilisateur correspond obligatoirement à un salarié, mais un salarié peut avoir différents login (ou casquettes). Pour tout accès à l'application, y compris en consultation, il faut disposer d'un compte utilisateur. Geco Manager propose d'ailleurs une fonction de génération automatique de ceux-ci pour les agents.
     
  • Comment se connecter ?
    Pour Geco Manager l'utilisateur (login) et mot de passe de l'administrateur sont par défaut : "admin" et "admin" (en minuscules et sans les guillemets).
    Pour Geco Agent vous devez consulter au préalable la liste des utilisateurs de type agent déjà définis, et en créer au besoin. A la création, le mot de passe est toujours identique au nom d'utilisateur.
     
  • Message "SERVEUR INDISPONIBLE" au lancement de l'application ?
    Ce message indique que l'application Geco Serveur n'est pas accessible. La cause peut être soit que l'application n'est pas lancée, soit que le poste serveur n'est pas accessible via le réseau.

    Pour lancer le serveur : "menu Démarrer - Programmes - Geco Manager - Geco Serveur"
    L'icone du serveur devient alors visible dans la zone de notification à coté de l'horloge.

    Remarque :
    Vous pouvez activer l'option "Serveur - Démarrage automatique" dans l'application Serveur, afin qu'il soit toujours disponible, ou l'installer en tant que Service Windows (voir l'aide à l'installation)
     
  • Comment s'effectuent les mises à jour ?
    Les mises à jour se font à partir d'un programme d'installation que vous téléchargez. Pour une installation réseau, l'opération n'est à réaliser que sur le poste serveur, car Geco Manager dispose d'une fonction de mise à jour automatique des postes clients.
     
  • Dans quelle base de donnée sont stockées les informations ?
    Geco Manager utilise le SGBD Open Source Firebird (http://www.firebirdsql.org/).
     
  • Existe t-il une version intranet (sous navigateur) ?
    Des clients Web peuvent être réalisés sur commande.
     
  • Quel type de déploiement choisir ?
    La gestion avancée des utilisateurs vous permet les options suivantes :
    • Centralisée : le service du personnel uniquement (module Manager)
    • Décentralisée : les cadres ont accès au Manager, avec ou non des droits en saisie de congés. Vous pouvez préciser les congés dont la gestion est autorisée.
    • Etendue : les salariés ont accès au module Agent et peuvent consulter leurs droits et planning. Vous pouvez préciser les congés pour lesquels les demandes sont autorisées.
       
  • Quels sont les types de congés gérés ?
    Le types de congés sont totalement paramétrables. Vous définissez selon vos usages internes les intitulés, libellés, unités de durée, couleur, options de décompte... Consultez la base de démonstration pour exemple.
       
  • Comment empêcher que 2 personnes ne partent en congés en même temps ?
    La notion de "groupes d'agents" ou de "groupes de services" permet d'appliquer des règles de gestion pour un ensemble de personnes. Dans ce cas précis, il suffit de composer un groupe avec ces 2 personnes et, pour les types d'absences considérés, de définir un "Effectif minimum" de 1.
       
  • Comment importer les données initiales dans l'application ?
    La notion de moulinette est un peu aléatoire dans ce cadre car la validation des données et de leur structuration peu être problématique. Nous réalisons donc gratuitement la prestation pour nos clients sur la base des tableaux de gabarit que nous fournissons (format Excel , format Open Office)
     
  • Comment exporter des données de la base ?
    Toutes les tableaux et graphiques affichés dans l'application sont exportables au format Excel ou CSV. Pour des extractions plus spécifiques, vous disposez d'un éditeur de requêts SQL intégré vous permettant d'exporter les résultats.
     
  • Comment être prévenu par e-mail des demandes de congés ?
    Dans le module de "Gestion des tables", renseignez le champ "E-mail" de chaque service avec une ou plusieurs adresses séparées par des "," (virgules).
    Rendez-vous ensuite dans le "Contrôle du serveur", renseignez l'adresse du "Serveur SMTP" et l'e-mail de l' "Expéditeur".
    Cochez enfin la case "Notifier les demandes..." pour activer la fonction.
    Remarque : un léger temps de latence sera désormais perceptible lors de la validation des demandes de congés. Il correspond à l'envoi du mail par le serveur.

 

    Post a comment

    Your Name or E-mail ID (mandatory)

     

    Note: Your comment will be published after approval of the owner.




     RSS of this page